Bonjour, je me prénomme Viviane,

Fille d’artisan plombier et de couturière/quincaillère…, j’évolue toute mon enfance dans le magasin de bricolage de mes parents, au milieu des clous, des vis et des chutes de bois avec lesquels je peux exercer ma créativité au grand dam de mes parents !

La couture,

J’y suis initiée toute petite par Maman, couturière de formation, qui parallèlement à la quincaillerie familiale est également première main en haute couture et intervient ponctuellement lors des préparations des collections des plus grands !
C’est en grande partie grâce à son enseignement que j’acquiers et développe encore mes compétences aujourd’hui.

Mon métier,

C’est cependant vers un tout autre univers que j’entame ma carrière professionnelle, puisqu’à l’âge de 17ans je choisi le métier d’infirmière.
J’exerce ma profession à l’hôpital dans des domaines très variés passant par la réanimation, la chirurgie thoracique et pulmonaire, la cardiologie infantile, puis en Médecine du travail à la naissance de mon petit 3ème afin de récupérer des horaires un peu plus compatibles avec la vie de famille et l’éducation des enfants.

Une nouvelle page…

En 2017 et 2018, j’ai l’opportunité de suivre une formation de sellier-harnacheur aux Haras Nationaux. C’est une véritable révélation! Début 2019, je tourne la page et choisi de revenir vers la création et l’artisanat en créant L’Atelier à Rêves et le site que vous visitez actuellement.

Tout est réalisé sur place dans mon petit atelier. Je sélectionne avec soin en favorisant le « local » pour les matériaux; tissus, cuirs, bouclerie afin de réaliser des articles qualitatifs en ajoutant pour certains des possibilités de personnalisation pour vous convenir au mieux.

Je me situe à l’inverse de la « mode jetable » de la grande distribution et opte pour le choix de réaliser des produits durables par leur qualité, leur style, leur originalité et conçus pour vous accompagner longtemps.

Dans un idéal de consommation raisonnée, je suis fervente adepte du Consommer Moins, Consommer Mieux.

Merci de votre visite sur mon site et au plaisir de vous y rencontrer, à travers un commentaire, une question …