Je vous en avais déjà parlé dans un article précédent: J’ai eu la chance et un immense plaisir à collaborer depuis le début de cette crise sanitaire au développement du produit innovant HYGIAFELT®-Cu de la société AJELIS, une toute jeune entreprise innovante née d’un partenariat entre le Commissariat à l’Énergie Atomique de Saclay (CEA) et l’Université Paris-Sud
Mon action a bien entendu été très limitée, et a constitué essentiellement a réaliser toute une série de masques en tissu destinés a permettre l’intégration des patchs biocides tout en évitant le contact direct avec la bouche et le nez.
Ces premières réalisations, rapidement rejointes par celles de tout un réseau de couturières bénévoles ont pu permettre à l’entreprise Ajelis d’équiper gracieusement nombre de personnels de santé, forces de l’ordre, Ehpads et hôpitaux de la région.
Le cuivre est un matériaux bien connu pour ces propriétés biocides et la particularité de cette fibre technique est d’immobiliser des molécules de cuivre dans une fibre polymère. Suite aux succès de cette initiative et pour continuer de répondre à la forte demande, la société AJELIS est aujourd’hui en mesure de proposer à la vente des masques équipés des Patchs barrière HYGIAFELT®-Cu autodésinfectant et stérilisable pour le public ou les professionnels. les personnels soignants continuons de les voir offrir.
Pour en savoir plus, je vous propose de vous rendre sur le site de l’entreprise AJELIS. Ce nouveau procédé vous est expliqué de façon détaillée, et vous pourrez les contacter directement si vous avez des questions ou souhaitez vous en procurer.